Livraison offerte en France dès 29€

3 astuces pour prendre soin de ses ongles en hiver

04 janvier 2022
3 astuces pour prendre soin de ses ongles en hiver

 

Il est important de prendre soin de ses ongles tout au long de l'année, mais c’est d’autant plus crucial en hiver. En effet, le froid abîme la peau, notamment celle des mains, car elles sont plus exposées aux intempéries et passe constamment du froid au chaud. Le froid assèche l'épiderme, ce qui peut entraîner des fissures et des ongles mous et cassants. 

Pour que vos mains et vos ongles soient au top cet hiver, voici 3 conseils pour bien les entretenir pendant cette période.

 

1. Protégez vos mains et vos ongles

L'une des meilleures façons de prendre soin de vos ongles en hiver, c'est tout simplement de protéger vos mains avec des gants.

Portez des gants lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Vos mains seront ainsi protégées des éléments agressifs, ce qui les empêchera de se dessécher et de s'abîmer. Portez aussi des gants lorsque vous sortez à l'extérieur. Cela vous permettra de protéger vos mains et vos ongles du temps froid et sec. Ils se déshydrateront ainsi moins facilement.

Appliquer une base coat sur vos ongles avant la pose d’un vernis permet aussi de protéger vos ongles de la déshydratation.

 

2. Adoptez une routine beauté des ongles

Hydratez vos ongles. Les ongles sont comme la peau des mains, ils ont besoin d'être hydratés. Vous devez donc vous créer une routine beauté des ongles.

Appliquez quotidiennement une crème hydratante et nourrissante en prenant bien soin de masser vos ongles et vos cuticules.

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile végétale pour hydrater, nourrir et fortifier vos ongles. Que ce soit de l'huile d'olive, d'amande, de coco, ou bien la fameuse huile de ricin, qui stimule la pousse des ongles tout en les nourrissant, toutes les huiles végétales sont bénéfiques.

 

3. Fortifiez vos ongles

Vous pouvez fortifier vos ongles naturellement avec les 2 techniques suivantes :

 

L'eau et le sel

L'eau salée est un véritable durcisseur naturel pour les ongles. Versez deux cuillères à soupe de sel dans un bol d'eau tiède et faites-y tremper vos mains pendant une dizaine de minutes. Effectuez cette opération une à deux fois par semaine et vous obtiendrez d'excellents résultats.

 

Le citron

Le citron a de nombreux avantages. En effet, outre son effet blanchissant, le citron a également un effet durcissant. Coupez simplement le citron en deux et frottez vos ongles avec la moitié du citron. Laissez le citron agir pendant cinq minutes, puis lavez-vous les mains à l'eau tiède.

 

Astuce bonus : renforcez vos ongles grâce à une bonne alimentation

Dernière astuce pour renforcer vos ongles : avoir une bonne alimentation

En effet, pour produire de la kératine, votre corps doit avoir un apport suffisant de vitamines. Vous devez donc privilégier une alimentation riche en fruits et légumes. Bien évidemment, ne négligez pas les protéines, le fer, le magnésium, etc., et évitez de sauter un repas. Cela vous permettra d’avoir un apport nutritif suffisant pour renforcer vos ongles, mais surtout, pour être en bonne santé !

 

Comme vous pouvez le voir, prendre soin de ses ongles en hiver n'est pas difficile - il suffit de suivre ces quelques astuces pour que vos mains soient toujours aussi belles !

Avez-vous d'autres conseils pour prendre soin de vos ongles en hiver ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous ! :-)

1 commentaire
par Jacqueline February 17, 2022

Super à essaye
Bonne journée
A bientôt

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


LES DERNIERS ARTICLES

  Chaque étape d’une manucure, de la préparation des ongles à la finition, est importante...

16 mai 2022

    Certaines négligent cette étape qui est pourtant très importante pour une manucure parfaitement...

20 avril 2022

  Ça y est, la période la plus froide de l’année est enfin terminée. On...

21 mars 2022

On utilise nos mains pour tout : cuisiner, manger, jardiner, faire le ménage… Elles sont...

09 mars 2022

  Vous avez des ongles courts et vous avez du mal à les mettre en...

24 février 2022

  Aaah le fameux top coat… certaines disent que c’est indispensable, d’autres disent ne pas...

17 février 2022

  Il est important de prendre soin de ses ongles tout au long de l'année,...

04 janvier 2022

  Un vernis à ongles durable qui se pose simplement, rapidement et sans bavures, c’est...

04 janvier 2022
RETOUR AU SOMMET