Aucun produit dans le panier
Certaines négligent cette étape qui est pourtant très importante pour une manucure parfaitement réussie… En plus de devoir mettre une couche de top coat pour finaliser la pose, il est conseillé tout d'abord d'appliquer une base de vernis, autrement dit une base coat, avant de pouvoir commencer la pose du vernis. Mais quel est le rôle de cette fameuse base coat ?
Cette base de vernis, appelée base coat, est la première étape d’une manucure. À appliquer avant le vernis, elle se présente sous la forme d’un vernis transparent, ou alors très légèrement coloré, et agit comme protection pour les ongles. Servant de base, elle allonge la tenue de la pose et assure la bonne santé des ongles.
Quelques vernis contiennent des pigments et des composants qui sont susceptibles de jaunir ou bien de fragiliser les ongles à leur contact. Appliquer de la base coat permet de prévenir ces désagréments ainsi que de nombreux autres. Elle sert donc de protection aux ongles naturels, mais aussi de renforcement pour les rendre moins cassants et mous. De plus, elle assure une meilleure tenue de la manucure. Si celle-ci n’est pas appliquée, le vernis risque de s’écailler plus facilement. On peut également trouver des base coats qui réparent et nourrissent les ongles grâce à leur composition riche en vitamines, huiles et acides aminés. Base coat fortifiante, nourrissante, hydratante, lissante, déjaunissante, durcisseur… Il suffit de choisir la base coat qui vous fera le plus grand bien et dont vos ongles ont besoin.
À l’inverse du top coat qui s’applique à la fin, la base coat doit être appliquée avant la pose du vernis sur des ongles propres et limés. N’oubliez pas de vous débarrasser de vos cuticules avec un pousse cuticules et un coupe-cuticules pour une application plus précise. D’ailleurs, nul besoin d’appliquer plusieurs couches, une seule suffit pour former le film de protection. Ensuite, attendez que la base soit complètement sèche pour passer à votre vernis. Elle peut être aussi utilisée seule en guise de soin pour vos ongles. Par contre, à moins que ce ne soit un 2-en-1, elle ne peut pas être utilisée en tant que top coat, au risque de ruiner votre manucure.
Avant la pose des stickers pour ongles, vous pouvez bien évidemment poser une couche de base coat si vous le souhaitez. C’est d’ailleurs conseillé, car en plus des bienfaits sur vos ongles, cela facilitera grandement le retrait des vernis autocollants !
La base coat est devenue un produit incontournable pour une manucure bien faite, du début à la fin. En plus de faire tenir votre vernis plus longtemps, elle protège et nourrit vos ongles. Que demander de plus ? Avec tout ce qu’elle apporte, c’est le moment de commencer à en utiliser !
Et vous ? Vous êtes plutôt team avec ou sans base coat ? Dites-le-nous en commentaire !
Vous voulez une manucure parfaite en un rien de temps ? Les stickers pour...
En panne d’idées pour vos ongles de Noël ? C'est de nouveau le moment le...
Chaque étape d’une manucure, de la préparation des ongles à la finition, est importante...
Certaines négligent cette étape qui est pourtant très importante pour une manucure parfaitement...
Ça y est, la période la plus froide de l’année est enfin terminée. On...
On utilise nos mains pour tout : cuisiner, manger, jardiner, faire le ménage… Elles sont...
Vous avez des ongles courts et vous avez du mal à les mettre en...
Aaah le fameux top coat… certaines disent que c’est indispensable, d’autres disent ne pas...