Aucun produit dans le panier
On utilise nos mains pour tout : cuisiner, manger, jardiner, faire le ménage… Elles sont constamment exposées aux dangers extérieurs tels que l’eau trop chaude et les produits ménagers qui les abîment. Nos mains et nos ongles se retrouvent donc déshydratés ou en mauvaise santé. Pour éviter les ongles cassants, voici 5 conseils à suivre !
L’une des raisons pour lesquelles vos ongles peuvent se casser est une mauvaise alimentation. En effet, le manque de vitamines empêchera votre corps de produire de la kératine dont l’ongle est composé à 90%. Une faible consommation de fer, calcium, protéines etc peut également rendre les ongles plus fragiles. En adoptant une alimentation plus riche en vitamines et minéraux, cela favorisera le renforcement de vos ongles et vous serez en bonne santé !
Limez vos ongles de manière régulière, toujours dans le même sens, de l’extérieur vers le centre. On vous conseille d’opter pour une lime à grains fins comme une lime en verre, qui est l’alliée des ongles fragiles et cassants. Évitez les limes en métal qui sont susceptibles de dédoubler vos ongles.
Portez des gants pour vous protéger des nuisances extérieures: travaux ménagers, eau, temps sec… Au contact d’éléments agressifs, vos mains et vos ongles peuvent se dessécher et s’abîmer. Porter des gants limitera les chances qu’ils se fragilisent et se déshydratent.
Faites d’autant plus attention quand l’hiver arrive ! Voici comment prendre soin de vos ongles en hiver.
Peu importe le temps, à n’importe quelle période de l’année, les mains comme les ongles ont besoin d’être hydratés.
Le premier soin auquel on pense, c’est évidemment la crème ! Il est recommandé d’appliquer une crème sur la peau tout en massant les ongles et les cuticules pour les hydrater et les nourrir.
Il est possible d'utiliser des huiles comme l’huile d’olive, de coco, de ricin ou d’argan qui vont non seulement hydrater et les nourrir, mais aussi les fortifier.
Vous pouvez également appliquer du vernis durcisseur. Cela va aider les ongles à se fortifier et éviter qu’ils deviennent mous et cassants.
C’est simple, le vernis stickers Naily’Up n'abîme pas les ongles ! En plus de réaliser une manucure professionnelle et impeccable en quelques minutes depuis chez vous, les bandes de vernis protègent vos ongles et les rendent plus résistants, moins cassants. Veillez à bien les retirer avec du dissolvant sans acétone et n’essayez surtout pas de les décoller.
Maintenant que vous savez tout, assurez-vous d’appliquer nos conseils et vous devriez pouvoir éviter les ongles cassants ainsi que les mains abîmées.
Vous avez d’autres conseils à proposer ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire !
Vous voulez une manucure parfaite en un rien de temps ? Les stickers pour...
En panne d’idées pour vos ongles de Noël ? C'est de nouveau le moment le...
Chaque étape d’une manucure, de la préparation des ongles à la finition, est importante...
Certaines négligent cette étape qui est pourtant très importante pour une manucure parfaitement...
Ça y est, la période la plus froide de l’année est enfin terminée. On...
On utilise nos mains pour tout : cuisiner, manger, jardiner, faire le ménage… Elles sont...
Vous avez des ongles courts et vous avez du mal à les mettre en...
Aaah le fameux top coat… certaines disent que c’est indispensable, d’autres disent ne pas...